Notion de "chute utile"
Idée de ne pas perdre les chutes générées par l'impression des coupons de marquage...
Comment ? En proposant au teinturier de paramétrer un texte défini à sa convenance.Dans GestiClean, logiciel spécialisé pressing, nous avons depuis toujours tenté de réduire cet impact en cherchant des solutions. Pour commencer, nous savons comment intégrer le principal défaut des imprimantes de marquage de type matricielle dans une chute présente au début de la guirlande des coupons, là ou d’autres logiciels l’intègre à tous les coupons.
Ces imprimantes ont la particularité d’avoir une distance technique entre la tête d’impression et le massicot de coupe. Ce qui implique d'une zone du ticket ne peut pas être imprimée. Les autres systèmes intègrent cette marge technique à chaque ticket, chaque ticket est donc plus long. Notre solution : ne prendre qu'une seule fois en compte cette particularité. Un ticket vierge (ou chute) est imprimé à la fin de chaque commande (1 pantalon = 1 ticket + 1 chute; 10 pantalons = 10 tickets + 1 chute). Cela peut donner une fausse impression de gâchis par rapport aux autres systèmes qui ne les génèrent pas, mais en réalité, nous utilisons de la sorte moins de papier.
Toujours dans l’esprit d’optimiser les coûts et être utile au quotidien du teinturier, nous avons mis en place la fonctionnalité “Chute utile”.
Très souvent ces chutes sont stockées et sont déjà utilisées à bon escient pour ajouter un complément d’information sur un article, attirer l’attention des opérateurs de production pour des réserves ou de la couture; ou simplement les utiliser pour du marquage manuel.
En complément de cet usage déjà largement pratiqué, il est désormais possible avec GestiClean de pré imprimer un message de 1 à 4 lignes sur ces chutes, avec le texte qui vous convient le mieux.
A chaque fin d’impression de coupons, la chute suivante sera pré imprimée avec le texte paramétré :
- “Urgent”
- “Attention tache ne part pas”
- “Travaux de couture”
- ”Nom du pressing”, etc.
Chacun l'adapte à son besoin.
Vous souhaitez mettre en place cette fonctionnalité ?
N'hésitez pas à contacter notre service technique dans le cadre de votre contrat de support (intervention hors contrat facturée).
GestiClean - Nouveau : la notion de chutes utiles