L'équipe Inforum reste mobilisée !
Les actions que nous réalisons
Grâce aux mesures de télétravail et à notre organisation, nous continuons d'assurer nos activités essentielles : support technique, service commercial, développement...
Cette situation particulière peut toutefois entraîner des délais de traitement plus longs et nous vous remercions pour votre compréhension.
Voici les différents points abordés sur cette page :
- Inforum propose un report de règlement pour ses clients sous contrat de support
- Les astuces GestiClean liées à la situation actuelle
- Quelles organisations peuvent vous aider ?
- Quelles sont les aides mises en place par l'État ?
1. Inforum propose un report de règlement pour ses clients sous contrat de support
Nous comprenons que cette épidémie soit une difficulté majeure pour l'ensemble des entreprises, au même titre que pour Inforum, et que l'activité de nos clients Pressings et Blanchisseries soit également impactée.
Nous avons reçu, depuis le début du confinement, différents appels et demandes de nos clients nous demandant de prendre en compte la situation actuelle notamment concernant la facturation de notre service de support.
Afin de leur apporter notre aide, nous avons pris la décision de reporter les prélèvements des factures de support à partir du 01/04/2020 et jusqu’au 01/05/2020.
En mettant en place le report des prélèvements, nous espérons ainsi aider nos clients à préserver leur trésorerie et à leur apporter à notre échelle et en fonction de ce qui nous est possible de faire, une aide complémentaire à celles qui sont déjà proposées par l’État.
Vous êtes client sous contrat de support ? Une FAQ est à votre disposition en suivant ce lien.
2. Les astuces GestiClean liées à la situation actuelle
Afin de vous accompagner au mieux, voici des astuces GestiClean qui pourront vous servir à l'heure actuelle :
Calcul de ma perte de chiffre d'affaires en Mars 2019 et Mars 2020 (nécessaire pour faire la demande d'aide de l'État) : en suivant ce lien
Rester en contact avec ses clients - Comment exporter la liste des numéros de portable de mes clients avec GestiClean ? : en suivant ce lien
Faire l'inventaire de son convoyeur avec GestiClean : en suivant ce lien
Comment imprimer / éditer mes factures client avec GestiClean ? : en suivant ce lien
Ajouter une prestation de service complémentaire : en suivant ce lien
3. Quelles organisations peuvent vous aider ?
4. Quelles sont les aides mises en place par l'État ?
En fonction de votre profil, vous pouvez faire appel aux aides suivantes :
Délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts directs)
Remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d'un examen individualisé des demandes
Report du paiement des loyers, des factures d'eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté
Aide de 1 500 euros pour les plus petites entreprises, les indépendants et microentreprises des secteurs les plus touchés
Mobilisation de l’État à hauteur de 300 milliards d’euros pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie
Soutien de l’État et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires
Maintien de l'emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé
Appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises
Marchés publics : les pénalités de retard ne seront pas appliquées
Le détail de ces mesures est consultable à l’adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#
Note d'informations COVID-19